Communication/Rencontre avec les organisations patronales de presse : Rodrigue Mboumba Bissawou privilégie le travail d’ensemble

0 100

Au programme de ses différentes réunions de prise de contact avec les acteurs du département ministériel dont il désormais la charge au niveau du gouvernement, le Ministre Rodrigue Mboumba Bissawou, s’est récemment entretenu avec les responsables des organisations patronales de presse au Gabon. Il s’agissait notamment de l’Union des patrons de presse indépendante (UPPIG), du Reseau national des journalistes indépendants (Rénaji), de l’Organisation patronales des médias (OPAM), des Medias pour la paix ainsi que des Radios communautaires. Une rencontre qui s’est déroulée en toute convivialité et décontraction.

Occasion pour le membre du gouvernement en pédagogue de rappeler à ses hôtes « les droits des journalistes et la liberté d’expression ». Non sans les avoir invités à travailler en parfaite concertation pour que ces droits soient protégés davantage. Rodrigue Mboumba Bissawou a mis en exergue « le travail d’ensemble » avec tous les acteurs du secteur.

HeaderBanner

« Nous avons la responsabilité de travailler ensemble pour ce secteur. Certes, nous ne serons pas toujours d’accord. Mais même dans ce cas, nous devons nous parler. Nous devons discuter », a rappeler le membre du gouvernement aux présidents des associations corporatistes. Occasion de (re) préciser à chacun le sens de l’ordre et de la mesure, où la déontologie et l’éthique doivent se conjuguer.

Il est à noter que plusieurs autres points essentiels, notamment la problématique liée à l’octroi de la publicité, la viabilité des médias, ou encore l’aide à la presse ont été abordés au cours de ce tour de table en présence des hauts responsables du Ministère de la communication.

Thierry Mocktar Mba

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.