Côte d’Ivoire: Guillaume Soro appelle l’opposition à faire bloc contre Ouattara

0 25

Suite à son exclusion des élections présidentielles en Côte d’Ivoire, Soro Kigbafori Guillaume après une réaction à chaud le même jour, tient une conférence de Presse ce jour à Paris. Voici en quelques lignes son discours:

« J’en appelle à une unité d’actions de l’opposition pour stopper M. Ouattara dans sa folle aventure, par tous les moyens légaux et légitimes.

Je demande aux candidats retenus ou non, spécifiquement au Président Bédié, au Président Gbagbo, au Premier ministre Affi N’guessan, au ministre Amon Tanoh, au ministre Mabri, de prendre ensemble nos responsabilités et de faire bloc.

HeaderBanner

Il s’agira ensemble de saisir la CEDEAO, l’Union Africaine, l’Union Européenne, l’ONU, en vue d’obtenir des élections démocratiques, transparentes et inclusives comme se fût le cas en 2010 et ceci sans préjudices.

Ensemble, nous devons organiser la mobilisation de tout le peuple ivoirien depuis la campagne, les hameaux, les villages et les villes pour faire barrage au 3ème mandat inconstitutionnel et interdit de M. Ouattara ».

Répondant à une question d’un journaliste sur l’effectivité des élections en Côte d’Ivoire malgré son exclusion, Soro répond qu’il n y aura pas d’élections en Côte d’Ivoire s’ils « les candidats non retenus » ne sont pas candidats. Et sa stratégie sera la mobilisation du peuple ivoirien qui n’acceptera jamais des élections avec autant d’exclusions.

Source: feednews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.