Covid-19: Le Sénégal perd une figure emblématique du football, Pape Diouf est mort

0 26

Ce mardi 31 mars 2020 restera un jour noir pour le le monde du football. Pape Diouf est mort.
Touché par le Covid-19, Mababa Diouf, dit Papa Diouf est mort ce 31 mars 2020 des suite du Covid-19 à l’agé de 68 ans à Dakar. Placé sous assistance respiratoire dans un établissement hospitalier de Dakar, au Sénégal depuis quelques heures. Il devait être rapatrier en France pour des soins plus intensifs. Mais ce voyage n’aura jamais lieu car il vient d’effectuer l’ultime voyage.

Pape Diouf, né le 18 décembre 1951 à Abéché est un ancien journaliste sportif, agent de joueurs, et président de l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009.

HeaderBanner

C’est donc tout le monde du football qui est sous le choc. Très attaché à son pays d’origine le Sénégal, Pape Diouf reste dans la mémoire du football africain et mondiale.

Son teint noir foncé à et ses analyses profondes sur les plateaux de télévision vont véritablement manquer aux amoureux du ballon rond. Que c’est triste.

De cette situation, les populations doivent comprendre que ce virus ne trie nie la renommée, ni la classe sociale. C’est une affaire de tous qui nécessite une solidarité collective.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.