C’est en fin de matinée que le coordonnateur provincial de l’Estuaire, François Ndong Obiang, a accompli son devoir de citoyen gabonais en votant dans un bureau de l’école de la cité Mebiame, dans le 2e arrondissement de Libreville.
Il a mené d’une main de fer la coordination provinciale de l’Estuaire avec ses démembrements, indiquant clairement la voie du « oui » pour que les Gabonais adoptent la constitution proposée au vote référendaire.
La veille, ladite coordination avait organisé au gymnase de Petit Paris un meeting de clôture géant, qui a rassemblé des milliers de personnes. Il a encore une fois martelé que le « oui » est la solution pour le pays et permet de tourner la page de l’ordre ancien. Un discours à cette tribune qui a touché plus d’un, puisqu’il s’est achevé par une prière générale pour témoigner de l’attachement à Dieu.
S’exprimant après avoir voté, il a affirmé être serein et, en tant que légaliste, attendra les résultats avec ses équipes au QG de campagne de la coordination.