De Nombreuses interpellations ces derniers jours à la Direction générale de la Marine marchande, où l’ancien directeur général Ruben Ndzibe et l’un de ses chargés d’études ont rejoint eux aussi Martin Ndong Ntoutoume écroué à la prison centrale de Libreville depuis le vendredi 11 septembre 2020, pour détournement de fonds et pour avoir manger les émoluments de ses collaborateurs.
Au dernière nouvelle nous apprenons par nos confrères de « Gabonmediatime » que l’ex DG de la Marine marchande Ruben Ndzibe et un de ses chargés d’études, Oscar Djambou auraient été déféré à sans famille le mercredi 16 septembre 2020. En effet, cette vague d’arrestations au sein de cette administration serait du à un détournement de près de deux (2) milliards de FCFA qui selon les responsables du Syndicat des agents de la marine marchande proviendraient des ristournes engrangées par cette entité. Et que cet argent aurait disparu sous le règne de Ruben Ndzibe.
Ce montant selon le syndicat des agents de la marine marchande devait servir à la construction du siège de la Marine marchande, au paiement de deux trimestres d’arriérés de primes de rendement aux agents, mais aussi à l’apurement d’une partie de la dette du loyer de l’actuel siège.