Gabon/Douanes : l’intersyndicale dépose un préavis de grève de huit jours sur la table de la direction générale

0 62

Rassemblée en assemblée générale ce mardi 2 janvier 2024, l’intersyndicale douanes a accordé à sa direction générale un délai de huit (8) jours pour qu’elle réagisse positivement aux points contenus dans son cahier de charges soumis à son attention depuis le 22 juin 2023.

La rencontre qui s’est tenue ce mardi entre la direction générale des douanes et l’intersyndicale de cette entité avant l’assemblée générale convoquée par cette dernière n’a pas pu désamorcer les tensions. Il a été indiqué, en effet, par le porte-parole de l’intersyndicale douanes, Richard Mbagangoye, que des échanges entre les deux acteurs cités supra se seraient tenus en matinée.

Au cours desdits échanges, la direction générale aurait montré sa volonté de donner satisfaction aux points les plus urgents contenus dans ce cahier de charges, en tête desquels celui relatif à l’évaluation des objectifs de performance, laquelle permet la mise en place des primes à la performance offerts aux agents des douanes.

HeaderBanner

Cette question, nous a-t-on dit, aurait particulièrement été débattue lors de ces échanges, et a été soumise aux plus hautes autorités. Pour l’heure, la balle est désormais dans le camp de ces autorités car elles doivent prendre une décision pour une sortie de crise. L’ensemble des partenaires sociaux est d’ailleurs suspendu à cette décision.

Cependant, en attendant ladite décision, l’intersyndicale a déposé un préavis de grève de huit jours sur la table de sa tutelle.

Jessy Mboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.