Le Royal Coast, bateau assurant la liaison entre Libreville et Port Gentil a chaviré au large des côtes gabonaises dans la nuit du 08 au 09 mars courant à 4 heures du matin. Dans la detresse, le bateau a été soutenu par un navire de peshaud Gabon affrété par la CNNII.
À l’heure actuelle plusieurs familles des passagers à bord de ce navire et les autorités compétentes sont au port-môle à quai. Il semblerait selon les dires que sur 150 passagers à bord du navire Royal Coast, rien que 120 passagers ont été enregistrés en sauvetage… On nous annonce également la mort de deux (2) passagers.
Selon des sources sur place, le Royal Coast comptait un effectif total de 145 personnes à bord dont 13 personnes d’équipages, 03 agents de sécurité de la Gendarmerie Nationale, 124 passagers adultes dont 01 décès et 05 passagers enfants dont 01 décès.
Le bateau ESTHERE MIRACLE de la société Royal Coast Marine par rapport à son incident a présenté une voie d’eau importante entraînant son inclinaison. Une alerte a été donnée par l’équipage militaire engagé pour la surveillance. Le bateau était à 5 heures de la navigation de l’ancien part-môle.
Aimé Jordan PANGO