Gabon/Journée Internationale des droits de la Femme : Le parti politique Les Démocrates met ses militantes à l’honneur.

0 81

Le Gabon à l’instar de la communauté internationale en célébrant la journée de la femme, à travers des activités multiples, vient de prouver à la face du monde l’importance qu’il accorde à la gente féminine. C’est le cas du parti politique Les Démocrates où les femmes de par leurs activités ont été mises à l’honneur. Dans une symbiose toute particulière, Mengue M’AKUE MVE Diane Secrétaire Nationale a dirigé les travaux qui étaient axés sur la sensibilisation autour de trois (3) thèmatiques :  » La femme engagée, avoir l’ambition et la détermination dans le militantisme.

C’est en bonne militante qui a fait ces classes, que Mengue M’akue Mve Diane a confirmé son expérience acquise tout au long de sa carrière politique depuis le début de sa marche parfois parsemée d’embûches et d’obstacles dans ce domaine où elle a dû faire face à une adversité de taille. Aujourd’hui, elle peut désormais partager son expertise avec ses militantes.

En effet, un exposé qui, tout au long de son développement qui avait pour but de stimuler la femme, à pleinement s’engager en politique afin de participer à la construction de l’édifice Gabon. Elle pouvait à titre de rappel évoquer quelques exemples de femmes ayant joué des rôles majeurs dans la nation telles que Pauline Ningone ancienne gouverneure de la province de l’Estuaire, Rose Christiane Ossouka Raponda autrefois président du conseil municipal de Libreville, dernièrement première ministre et désormais Vice-présidente de la République.

HeaderBanner

Des enseignements qui arrivent à point nommé pour les échéances électorales à venir. Soulignons au passage que le parti Les Démocrates, parti de l’opposition vient en seconde position après le parti Democratique Gabonais (PDG) parti au pouvoir sur le plan national.

Notons que cette formation politique est actuellement en tournée à l’intérieur du pays pour ratisser large et sensibiliser les populations afin qu’elles s’inscrivent massivement sur les listes électorales et ce, malgré la privation de liberté dont leur président fait l’objet jusqu’à ce jour.

La Journée internationale de la femme est l’histoire de femmes ordinaires qui ont fait l’histoire. Elle puise ses racines dans la lutte menée par les femmes depuis des siècles pour participer au développement de la société sur un pied d’égalité avec les hommes.

Wilfried Moutendi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.