Gabon/Pétrole : L’opérateur pétrolier BW ENERGY accroît sa RSE

0 3

Une importante réunion s’est tenue au ministère du Pétrole et du Gaz, le vendredi 6 décembre courant entre le ministre Marcel ABEKE, son collègue de l’Économie, Mays MOUISSI et l’opérateur pétrolier, BW ENERGY. La rencontre qui a duré 4 heures d’horloge a porté sur la validation des projets stratégiques visant à booster les investissements dans les 9 provinces du Gabon. Ces investissements seront répartis selon les priorités fixées par le Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, comme c’est le cas aujourd’hui à Libreville la capitale.

 

Au sortir de cette commission paritaire de gestion (CPG), Géraldine Ewomba, Directrice des Relations extérieures de BW Energy s’est réjouie de cette rencontre : « Nous avons finalisé notre session annuelle avec le ministère du Pétrole et celui de l’Économie. Cette réunion a été l’occasion de statuer sur des projets structurants ayant un impact direct sur les populations, tant pour l’année en cours que pour l’année prochaine qui s’annonce très dynamique, BW Energy, l’un des derniers opérateurs pétroliers actifs au Gabon, continue d’investir dans le pays. Après l’acquisition récente de deux blocs pétroliers, nous avons stabilisé notre production à 40 000 barils par jour pour le bien-être de tous. »

 

HeaderBanner

Quant au ministre de l’Économie : « La Commission paritaire de gestion a pour objectif de décider de l’allocation des fonds PID/PIH, conformément aux orientations données par le Chef de l’État. Ces fonds doivent servir de levier pour soutenir les investissements publics, notamment dans les territoires. Cette année, nous avons validé des projets à fort impact social, en collaboration avec BW Energy. Les travaux ont été satisfaisants, et nous attendons désormais la mise en œuvre des projets identifiés. Puis d’ajouter, les projets concernent principalement des infrastructures, comme des aménagements routiers, mais aussi des équipements répartis sur différentes provinces du pays. Nous veillons à garantir un équilibre dans la répartition des fonds, en cohérence avec les priorités du Plan d’urgence d’investissement défini par le Président de la République. »

 

Cet engagement marque une étape importante dans la collaboration entre BW ENERGY et l’État gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.