A quatre mois de l’élection présidentielle, le président du Parti Écologique Gabonais (PEG), Marcel Mounguengui s’est indigné et a dénoncé avec la dernière énergie, la lenteur avec laquelle Steeve Nzegho Dieko, Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais (PDG) et Secrétaire permanent de la majorité républicaine et Social pour l’Émergence, prend avec légèreté le dossier de la signature de la charte des partis politiques de la majorité républicaine qui, jusqu’à présent n’a pas donné de suite. En effet, deux (2) partis sur 21 ont déjà claqué la porte pour rejoindre l’opposition.
» Et si deux (2) partis ont regagné l’opposition, c’est de votre faute, parce que vous voulez marginaliser les autres. Je lance un appel au Secrétaire Général du PDG, qui est le secrétaire permanent de la majorité, au ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et au Premier ministre, de recadrer ce genre d’erreur. Nous n’allons pas aller dans l’opposition, car nous sommes fidèles. Mais seulement qu’il sache qu’il doit bien considérer les autres partis « , a dénoncé Marcel Mounguengui.
Le président du PEG met ici à jour, la caducité de la charte des partis politiques de la majorité républicaine et social pour l’émergence dont il attend la signature. Aussi, il a dénoncé leur marginalisation par le SG du PDG lors de la concertation politique et conteste également la composition de l’actuel bureau de la majorité présidentielle.
» Nous avons posé la question au Secrétaire Général du PDG, quand vous nous mettez en retrait, vous nous envoyez où ? Nous étions 21 partis qui cognions à la porte de la majorité présidentielle, mais deux (2) sont allés dans l’opposition. Nous sommes à la veille des élections présidentielles, nous devons faire élire notre candidat de la majorité « , a expliqué Marcel Mounguengui.
Ali Bongo Ondimba a plus que jamais besoin de toutes les forces vives de la nation à ses côtés, pour une victoire cache et sans bavure.
La rédaction