Gabon/Présidentielle 2023 :  » Il est temps pour le peuple gabonais d’accorder sa confiance à une femme, d’autant plus que les hommes ont montré leurs limites dans la gestion du pays  » selon Victoire Lasseni Duboze

0 138

C’est devant un parterre d’invités que l’ancienne ministre des Affaires Sociales sous l’ère d’Omar bongo Ondimba que Victoire Lasseni Duboze, a déclaré sa candidature pour les élections présidentielles d’août prochain, ce mardi 7 mars 2023 dans une structure hôtelière située à Ambowè dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville.

 » Nous sommes face à un moment historique de notre destin commun. C’est le moment pour moi de mettre fin au suspens. Je m’appelle Victoire Issembe, épouse Lasseni Duboze. Vous l’avez deviné, je suis candidate à l’élection présidentielle de 2023  » , a-t-elle annoncé. Puis d’ajouter  » Qui mieux qu’une femme pour porter le sacerdoce, le poids de la vie de ses enfants. Les enfants de notre mère patrie.  »

Selon Victoire Lasseni Duboze, il est temps pour le peuple gabonais d’accorder sa confiance à une femme, d’autant plus que les hommes ont montré leurs limites dans la gestion du pays. Et cela depuis plus de 42 ans.

HeaderBanner

 » Je suis candidate à la présidence de la République, parce que je suis certain qu’ensemble, vous et moi, avec tous les citoyens, dans un sursaut d’orgueil patriotique, nous pouvons redresser ce pays  « , a-t-elle insisté.

Ancienne candidate aux élections présidentielles de 2009, Victoire Lasseni Duboze loin d’être un bleu sur les questions électorales, vient de relancer sa batterie à la conquête des suffrages des gabonais après plusieurs années d’absences sur la scène politique.

Il est à noter que Victoire Lasseni Duboze a fleurté longtemps avec le pouvoir en place pour avoir été membre du Parti Démocratique Gabonais, parti au pouvoir où elle a occupé des hautes fonctions. Elle démissionnera en 2008 pour des raisons personnelles.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.