Me Jean-Paul Moumbembe, avocat du journal Le Bazooka, a organisé ce lundi 29 août, une conférence de presse visant à appeler les parties belligérantes Gabonreview, Gabon Média Time et Le Bazooka à privilégier la voie de l’apaisement.
« Nous sommes convaincus que s’il y a procès nous allons gagner ce procès. Au moment où je vous parle j’ai des preuves qui laissent penser, qu’effectivement, il y a eu distribution de l’argent. Il y a une liste et des signatures. » a expliqué Me Jean-Paul Moumbembe.
En effet, Pour l’avocat du journal Bazooka, un procès public serait nuisible pour l’image des médias plaignants. « Mes clients qui sont disposés à aller jusqu’au bout de leur logique disent disposer d’éléments matériels et intentionnels pour faire échec à toute hypothèse de procès d’intention à leur encontre. »
« je suis certes l’avocat du journal Bazooka, je gagne mon argent, j’aurais pu pousser mon client à la guerre mais à quoi cela sert ? J’invite plutôt à la réconciliation. Il faut que les belligérants arrivent à s’entendre. »
La rédaction