Haut-Ogooué/Présidentielle 2023 : Cyriaque MVOURANDJIAMI : « Fini le pilotage à vu, chaque membre du Bureau Politique, chaque membre du Conseil National, chaque membre du Comité Central, chaque responsable des structures de base sera chacun en ce qui le concerne responsabilisé clairement »

0 459

Les ressortissants de la province du Haut-Ogooué se sont mobilisés ce lundi 22 mai courant à la salle Arambo de Libreville pour un soutien indéfectible au Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba. Cette rencontre conviée par le Camarade Cyriaque MVOURANDJIAMI et dont prenait part plusieurs hauts cadres de cette formation politique en tête desquels le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, celle de la Défense, Félicité Ongouori Ngoubili du Budget et des côtés publics, Edith Ekiri Mounombi épouse Oyouomi et le ministre du Pétrole, Vincent de Paul Massassa, avait quatre (4) points inscrits à l’ordre du jour : La tournée républicaine du Chef de l’État dans la province du Haut-Ogooué qui normalement interviendra au mois de juin 2023, la stratégie concernant l’enrôlement qui tire vers sa fin, la stratégie mise en place pour l’élection présidentielle de 2016, puis la tournée qui va démarrer jeudi 25 mai 2023 dans la province du Haut-Ogooué par les responsables de la dite province.

En effet, cette tournée va consister d’une part, à ce que le Secrétaire National puisse prendre l’angle avec les structures de base de chaque localité de la province, d’autre part de permettre de maîtriser son électorat avec des chiffres concrets et vérifiable.

« Mais elle sera justement l’occasion pour nous de vérifier le dynamisme que nous pourrons évaluer sur la procédure des enrôlements dans chaque localité de la province, avec des chiffres, avec tout ce que nous avons mis en place fonctionne bien , si les résultats attendus, on pourrait éventuellement les atteindre à la fin des délais fixé par le Ministère de l’Intérieur concernant les opérations d’enrôlement », a annoncé Cyriaque MVOURANDJIAMI. Avant d’ajouter, « chaque membre du Bureau Politique, chaque membre du Conseil National, chaque membre du Comité Central, chaque responsable des structures de base sera chacun en ce qui le concerne responsabilisé clairement ».

HeaderBanner

Un fait marquant selon la camarade MCC, Karine Cécilia Arissani qui pense que le fait que cette élection sera gérée uniquement par le parti Démocratique Gabonais et non par les associations ou groupement, est une bonne chose, car tout le monde sera responsabilisé au niveau du parti. c’est-à-dire en commençant par les MBP, les MCC, les MCN, les fédéraux, tout le monde sera responsabilisé dans cette élection.

« Il est quand même important qu’on redonne la place au parti Démocratique Gabonais, parce que les associations empiètent énormément sur le travail du parti. Donc il est important que tout soit redonné au parti Démocratique Gabonais », a expliqué Karine Cécilia Arissani, conseiller municipal et membre du Comité Central.

Les filles et fils de la province du Haut-Ogooué pourront désormais parler d’une même voix. Une rencontre qui a édifié tout le monde, avec une nouvelle approche, une nouvelle méthode à mettre en pratique sur le terrain pour donner à leur candidat Ali Bongo Ondimba, une victoire cash et sans bavure au lendemain de l’élection présidentielle de 2023.

Aimé Jordan PANGO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.