Joseph OWONDAULT BERRE s’est incline devant le mausolée de Martine OULABOU avant de se rendre à Ekouk village

0 6

En visite dans le département du Komo Kango, le Vice Président de la Transition Joseph OWONDAULT BERRE, s’est rendu au mausolée de Martine OULABOU, décédé le 23 Mars 1992 lors d’une marche pacifique des membres du SENA , le Syndicat de l’Education Nationale. Elle a perdu le vie pour une cause noble, la revendication des meilleurs conditions de vie et de travail des enseignants. Ces hommes et femmes qui oeuvrent, chaque jour a l’éducation de nos enfants. Au nom du Président de la Transition, Président de la République Chef de l’Etat le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, le Vice Président de la République Joseph OWONDAULT BERRE a tenu a magnifié et a revalorisé la valeur de cette grande dame qui a quitté le monde des vivants très jeune.

Samedi 28 Décembre 2024, le Vice Président de la Transition, Joseph OWONDAULT BERRE a répondu a l’invitation des femmes de la Coopérative agricole d’Ekouk. plusieurs temps forts ont marqué cette rencontre, notamment le mot de bienvenue de Collette Sylvie MBENGA , au nom des femmes de la Bokoue, ces dernières ont remercié le Président de la Transition, Président de la République Chef de l’État le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA pour avoir nommé Joseph OWONDAULT BERRE au poste de Vice-président de la Transition, ce digne fils de la province de l’Estuaire. Elles ont également félicité, le Président de la République pour les chantiers en cours de réalisation au sein de leur département, car il est devenu facile de quitter Libreville pour se rendre à Ekouk village en moins de 2 heures ; au paravent c’était le parcours du Combattant.

HeaderBanner

Les femmes de la Coopérative agricole d’Ekouk ont évoqué l’épineux problème du conflit homme faune. Une situation très difficile pour ces mères de famille qui vivent du travail de la terre. Pour la boucle, elles ont confirmé leur attachement au Président de la Transition, Président de la République Chef de l’Etat Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA et aux membres du CTRI. Un attachement qu’elles ont prouvé lors du référendum en votant massivement pour le OUI.

Dans la même foulée, Joseph OWONDAULT BERRE, a pris acte des doléances et a souligné qu’il va les traduire au Président de la République, avant de demander a ces braves dames de prendre une part active a la révision de la liste électorale qui débute le 2 janvier pour s’achever le 31 du même mois. N’étant pas venu les mains vides , avant de quitter le village Ekouk Village, il a donné quelques présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.