Journées portes ouvertes à la statistique : la construction du siège du futur Institut National de la Statistique en ligne de mire 

0 63

Au cours de la journée du vendredi 29 décembre courant, marquant la clôture des activités des Journées de Diffusion des Statistiques, le Directeur général de la Direction Générale de la Statistique (DGS), s’est dit satisfait de l’intérêt des populations pour le travail qui se fait à la statistique. Il a dans la même foulée évoqué les perspectives de sa direction, notamment la construction du siège de l’Institut National de la Statistique et la modernisation de son écosystème de données.

Les journées portes ouvertes de la statistique qui se sont achevées au siège de la Direction Générale de la Statistique (DGS) ont vu la participation massive des populations de toutes les couches sociales. Elles ont pu apprécier les produits statistiques mis à leur disposition dans les différents stands érigés à l’occasion de cet événement.

Cette affluence a satisfait le Directeur général de la DGS, Nfouba Pierre Claver, laquelle selon lui, montre de manière évidente que le plus grand nombre a été atteint en terme de diffusion, en présentiel mais aussi via le site web de la DGS.

Il a, en outre, fait le point des perspectives majeures de sa direction. Il s’est agi d’une part de la création ou la formalisation du futur Institut National de la Statistique. D’après lui, cela a déjà été décidée par une loi qui serait actuellement en cours d’examen par le gouvernement.Ainsi, la Direction Générale de la Statistique mutera en Institut National de la Statistique. La construction d’un siège «digne d’envie» est vivement attendu.

HeaderBanner

D’autre part, sur le plan pratique, il a fait part de la modernisation de l’écosystème de données. Cela permettrait aux prochaines journées de la statistique de se dérouler quasiment de façon virtuelle. Ainsi, depuis chez eux, tous ce qui ne pourront pas se déplacer vivront en temps réel toutes les réunions.

Pour marquer l’intérêt du gouvernement de la transition pour la statistique, le premier ministre a offert à la DGS une centaine de chaises de bureau et une centaine d’ordinateurs portables et fixes via son représentant dépêché sur le cite de l’événement.

Des prestations d’artistes musiciens et humoristes ont mis fin à la cérémonie.

Jessy Mboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.