En tout cas c’est la photo de ce week-end, une poignée de main entre le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) et l’ancien PDGiste et porte-parole de ce parti. La photo a été révélée par les internautes et chacun y est allé de sa surprise et son commentaire. Il semble que les PDGistes en l’occurrence avaient sous-estimer la détermination de Dioumy Moubassango à aller jusqu’au bout de sa logique. La page du PDG est désormais tournée même si nombre de camarades espéraient qu’il s’agisse d’une simple caprice de l’un des plus fidèles soutiens du chef de l’État Ali Bongo.
Cela révèle tout de même que les PDGistes avaient une grande affection pour cet ancien animateur radio reconvertit dans la politique avec succès. En ce qui est de la photo, elle a été prise au congrès du RPM, qui a débuté ce vendredi 3 décembre à l’arche de l’alliance au quartier ambowe.
A la question de savoir si Jo Dioumy Moubassango a intégré le RPM, la réponse de monsieur Nguema, conseiller du démissionnaire est la suivante: » Monsieur Dioumy Moubassango a répondu à une invitation qui lui a été adressée par le président du RPM comme d’autres personnalités politiques qui étaient présentes. Les questions relatives à l’éventualité d’une adhésion au parti d’ABC n’ont, à ce jour, jamais été abordées »
Voici d’ailleurs ce que lui même ( Jo Dioumy Moubassango) a écrit sur sa page Facebook :
» J’ai accepté ce jour, l’invitation du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) d’Alexandre Barro Chambrier, à l’occasion du premier congrès de cette formation politique.
Ce congrès est une étape importante dans la conquête du pouvoir, l’alternance et le changement dans notre pays.
En tant que personnalité politique et acteur des forces du changement, je soutiens cette démarche du RPM et celle d’autres formations politiques. Et je suis prêt à y apporter ma modeste contribution « .
La rédaction