La plateforme Horizon de Justin Ndoundangoye lance officiellement ses activités et s’arme pour le dialogue national

0 53

Lors d’une Assemblée Générale ordinaire tenue à la chambre de commerce de Libreville, le samedi 9 mars dernier, la Plateforme Horizon a procédé au lancement officiel de ses activités. Cette cérémonie a été marquée par l’installation des membres du bureau exécutif par le président de ladite Plateforme, Justin Ndoundangoye. Il s’est également projeté sur la participation de son organisation au dialogue national d’avril.

Un mois après son assemblée générale constitutive du 10 février 2024, la Plateforme Horizon a pris les taureaux par les cornes en installant les membres de son bureau exécutif lors d’une assemblée générale ordinaire. Cette dernière a été le point de départ officiel des activités de cette organisation politico-associative.

Pour la petite histoire, « Horizon vient tout simplement du fait que dans notre hymne national «La concorde», nous avons « l’essor vers la félicité ». Et l’essor vers la félicité est un Horizon. Donc quand nous voulons atteindre notre essor vers la félicité nous fixons un horizon. C’est pourquoi nous nous sommes appropriés ce nom en disant que la plateforme est baptisée horizon parce que nous avons une projection qui est l’essor vers la félicité», a expliqué Justin Ndoundangoye.

HeaderBanner

La Plateforme Horizon est, d’après son président, une organisation politico-associative qui vise à mettre sur la place publique sa réflexion, porter des propositions sur la place publique et être une structure qui accompagne la nation et la politique menée par le CTRI. Autrement dit, elle se veut une force de proposition, de réflexion et d’actions multiformes dans les domaines politique, social, économique et environnemental du Gabon.

C’est pourquoi, elle a pour adhérents plus de 200 cadres dotés de compétences avérées dans différents domaines sensibles du Gabon, notamment dans le secteur eau et électricité, de l’agriculture, de l’éducation ou de l’enseignement professionnel ou encore des travaux publics ou du génie civil.

Par conséquent, «ce n’est pas une plateforme associative comme nous avons l’habitude de le voir, mais c’est une plateforme dotée de compétences avérées. Vous avez pu voir la projection des différents CV», a renchéri le président de la Plateforme Horizon. Ainsi, elle est ouverte à tout le monde «à condition d’apporter une valeur contributive. Il ne s’agit pas d’adhérer pour adhérer, mais adhérer pour contribuer, adhérer pour avoir une participation active».

S’agissant de leur participation au dialogue national d’avril 2024, Justin Ndoundangoye, président de ladite Plateforme, a indiqué qu’une commission ad hoc planche sur la question. Des réflexions sont en train d’être menées en vue d’apporter des propositions de qualité sur tous les domaines de compétences dont regorge sa ressource humaine.

Jessy Mboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.