Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « 𝐄𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐅𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐒𝐚𝐧𝐭é 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐒𝐚𝐥𝐮𝐛𝐫𝐢𝐭é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐯𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮-𝐍𝐭𝐞𝐦 », le 𝗥é𝘀𝗲𝗮𝘂 𝗣𝗮𝗻𝗮𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗝𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗖𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗣𝗮𝗶𝘅 (𝗣𝗔𝗬𝗡𝗖𝗼𝗣) qui est une plateforme associative, reconnue par l’Etat Gabonais lançait au mois de juillet 2022 à la Capitale provinciale du Woleu-Ntem, une série de communications à travers un atelier dont le but était, d’une part de fournir des informations spécifiques du domaine de la santé et essentielles à l’être féminin mais surtout d’apporter des notions de salubrité publique aux bénéfices de la Commune d’Oyem.
D’autre part ce projet sous l’impulsion de la 𝗖𝗼𝗻𝗳é𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗝𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗦𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗼𝗽𝗵𝗼𝗻𝗶𝗲 (𝗖𝗢𝗡𝗙𝗘𝗝𝗘𝗦) a connu plusieurs activités sportives qui auront mobilisé la gent féminine des départements de la province. C’était à l’occasion d’un Tournoi provincial de Football féminin qui aura eu lieu au chef-lieu du Septentrion sous l’égide de la 𝗾𝘂𝗮𝘁𝗿𝗶è𝗺𝗲 𝗔𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁𝗲 𝗮𝘂 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 de la Ville, 𝗙𝗿𝗮𝗻ç𝗼𝗶𝘀𝗲 𝗔𝗻𝗴𝘂𝗲 𝗢𝘄𝗼𝗻𝗼.
Ainsi, au travers cette activité sportive qui concourt au bien-être des populations, l’équipe Okanoise de la Commune de Mitzic sortira Championne suivie de celle du Woleu dont de la Ville d’Oyem qui occupera la seconde place du championnat provincial.
C’est donc à titre honorifique que l’équipe qui a honoré Oyem a tenu ce vendredi 09 décembre 2022 à remettre symboliquement ledit Trophée de 2e place à l’Autorité municipale, 𝗾𝘂𝗮𝘁𝗿𝗶è𝗺𝗲 𝗔𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁𝗲 𝗮𝘂 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲, 𝗙𝗿𝗮𝗻ç𝗼𝗶𝘀𝗲 𝗔𝗻𝗴𝘂𝗲 𝗢𝘄𝗼𝗻𝗼 et ce, en présence du Numéro 1 de la Cité, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆, leur Edile qui aura reçu au finish ledit Trophée.
Ces retrouvailles ont été l’occasion pour les Autorités municipales de féliciter cette équipe féminine pour sa victoire remportée le samedi 05 novembre dernier au Complexe sportif sis au quartier Ndava’a dans le second arrondissement.
A noter qu’aux fins d’accompagner les paroles par un geste, nos Elus locaux auront pour cette circonstance ont offert un vin d’honneur à l’équipe qui était constituée des femmes de l’administration locale et de celle de la société civile. Lesquelles femmes nous tenons à encourager à continuer et faire plus mieux aux prochaines compétitions de telles envergures.