L’honorable Dioumy Moubassango prononcera une allocution lors de la plénière du Parlement International pour la Tolérance et la paix au Cambodge 

0 2

Désigné récemment par l’Assemblee Nationale de la Transition de notre pays comme nouveau représentant du Gabon au Conseil Mondial pour la Tolérance et la paix, l’honorable Dioumy Moubassango est actuellement au Cambodge. Il participe aux assises du parlement international pour la tolérance et la paix et y délivrera une allocution sur la même question. 

 

En transition depuis plus d’un an, le Gabon est en train de faire feu de tout bois pour réintégrer totalement les instances internationales qui participent au prestige et la respectabilité des Nations. Dans son adresse, l’honorable Dioumy Moubassango ne manquera pas de présenter les avancées de la transition gabonaise, notamment l’adoption de la nouvelle constitution et le respect du chronogramme, dans le but de dire que le Gabon notre pays, n’a pas rompu avec sa tradition de paix et de tolérance.

 

HeaderBanner

La diplomatie parlementaire semble être une des voies adoptées par l’Assemblée Nationale du Gabon, pour aider à positionner notre pays comme un acteur majeur de la promotion des valeurs de paix, tolérance, multilatéralisme, de réconciliation, chères à la communauté internationale.

 

Le nouveau représentant de l’Assemblée Nationale de transition à ce initiative mondiale, s’exprimera en anglais, lors de cette plénière qui se tiendra à Phnom Penh.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.