Libéria: Le Président Georges Weah lance un message fort à la jeunesse libérienne par un football de rue

0 2 037

Des images du président Georges weah jouant au football dans une des rues de la capitale libérienne font le buzz sur les réseaux sociaux. Les images de ce match de football de rue massivement relayées, ont largement été commentées sur les réseaux sociaux par des internautes. Chacun y allant de ses petites remarques.

Ainsi, pour de nombreux internautes, cette initiative (participer à une partie de football de rue) témoignerait de la communion qui existerait entre le président Georges weah et son peuple. << C’est quand tu sais que tu ne dois pas au peuple et que tu n’as rien à te reprocher, tu peux te permettre cette bonne manière ! >>, commente un internaute.

HeaderBanner

D’autres par contre jugent populiste cette initiative eu égard à la crise économique qui frappe ce pays et qui n’a toujours pas encore trouvé solution. << C’est un très bon joueur, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande ! Le peuple libérien veut qu’on lui débarrasse cette crise économique qui ne cesse de grandir ! Ça, ça s’appelle du populisme et ce n’est pas ça dont a besoin le peuple >>, fait comprendre un autre internaute.

Il convient de noter que la participation de l’ancienne gloire du football africain, ballon d’or européen et actuellement président du Liberia à cette partie de football de rue s’inscrit dans une initiative dénommée << Street Soccer for City Development >>, dont le but est d’envoyer un message fort à la jeunesse, et d’inviter les jeunes à se battre durement pour atteindre leurs objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.