Lutte contre la vie chère : la DGCCRF lance une opération d’envergure      

0 119

Défi majeur du Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI) et du gouvernement, la Direction générale de la consommation, la concurrence et de la répression des fraudes (Dgccrf) qui en a fait son principal cheval de bataille, a lancée à Libreville, une opération d’envergure en vue de vérifier l’application et le respect des mesures de lutte contre la vie chère afin d’alléger le pouvoir d’achat et le portefeuille des ménages gabonais. 

Une opération qui va s’étendre sur l’ensemble du territoire national. Au total 27 brigades ont été mises sur pied le 5 décembre avec pour objectif de constater sur le terrain l’application effective des prix fixés pour les 67 produits répertoriés par le protocole d’accord de juillet 2023, paraphé entre le gouvernement et les opérateurs économiques. Le but de l’opération se déroule en deux phases, selon des sources officielles. La première consiste à la sensibilisation, le contrôle et le respect des prix tels que fixés par ledit protocole. Ensuite la phase de répression, conformément à la législation en vigueur.

HeaderBanner

Malgré le bien fondé de l’opération lancée par la Direction générale de la consommation, la concurrence et de la répression des fraudes, certains produits répertoriés par le protocole d’accord sont absents des étals déplore les agents enquêteurs.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.