Moanda/PDG : L’inégalable Severin-Oswald Mayounou, le leadership permanent

0 85

L’homme n’a pas eu besoin de faire recours à des moyens extérieurs pour se mettre en évidence dans le département de la Lébombi-Léyou. Une localité où le Parti démocratique gabonais (PDG), au pouvoir, le lui aurait bien rendu en lui propulsant au rang de Membre du bureau politique. Une rançon de fidélité et de loyauté pour ce député proche du Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba.

En effet, par ses performances politiques suffisamment remarquables et remarquées pour le rayonnement de sa formation politique dans cette circonscription, Severin-Oswald Mayounou est vite passé du simple à la notoriété pour avoir su (re) donné une nouvelle espérance et apporter la confiance aux populations du cru.

HeaderBanner

L’avènement dans le giron politique local de Severin-Oswald Mayounou est venu bousculer l’échiquier des rabatteurs de vent sans objectifs ni convictions idéologiques. Dont les ambitions ont eu pour but de retarder l’accès des populations à l’adhésion du programme politique de l’émergence proposé par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. Mayounou est ainsi parvenu, comme le disent les populations locales, à contribuer à l’autonomisation des populations ou encore à apporter le sens de solidarité et de partage. Mieux il serait également parvenu à faire tomber les symboles et les tabous qui y étaient légions au profit d’une castre de personnes privilégiées.

D’autant plus qu’il a magistralement occuper l’espace politique local à travers des actions de proximité à fort connotation sociale et qui impactent positivement et durablement le quotidien de la population. Des actions qui contribuent ainsi au renforcement de la présence du parti au pouvoir dans la Lébombi-Léyou afin d’améliorer substantiellement le résultat du vote en faveur de la candidature du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba à la prochaine élection présidentielle de 2023.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.