Nigeria: Le patron de la plus grosse entreprise de taxi-moto décapité à Manhattan

0 163

Fahim Saleh était un ressortissant nigerian d’origine saoudienne. PDG de la Star-up Gokada, la plus grosse flotte de taxi-moto au Nigeria, il a été retrouvé assassiné dans son appartement de luxe dans le Lower East Side de Manhattan.

C’est sa sœur qui découvre son corps après avoir été alertée par le voisinage. L’homme d’affaire de 33 ans aurait été découpé en morceaux à l’aide d’une scie électrique.

C’est donc démembré que la police a constaté son décès. Elle l’a jugé d’homicide et a ouvert une enquête afin de retrouver le ou les criminels.

Son assassinat n’a pas laissé ses collaborateurs indifférents. Ceux-ci, à travers plusieurs Twittes, lui ont rendu un hommage, le qualifiant d'<>.

HeaderBanner

Pour rappel, Fahim Saleh a débuté ses affaires en lançant une application permettant de faire des canulars téléphoniques.

C’est en 2015 qu’il a lancé la société Gokada, une application de partage de deux-roues de livraison à Lagos, au Nigeria. Sa start-up nigériane faisait aussi du transport de logistique par les taxis motos. Fahim Saleh y a financé des millions de dollars.

Si cette entreprise a eu beaucoup de succès au Nigeria, notons que l’interdiction de la circulation des taxi-motos dans l’Etat de Lagos en 2020 a dû freiner ses affaires.

Retenons que son capital financier est estimé à environ 145 millions de dollars américains. Fahim Saleh avait pour objectif d'<>. Ainsi définissait-il sa mission dans ce bas monde.

Nous souhaitons beaucoup de courages à sa famille, ses ami(e)s, ses collaborateurs, face à cet acte macabre sur un contributeur au progrès des pays en développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.