NYANGA/BASSE-BANIO: LE NOUVEAU CHEF DE CANTON MAYOMBE DÉSORMAIS DANS SES FONCTIONS

0 122

Nommée par décision gouvernorale du 06 avril 2023, en remplacement de feu Antoine KOUMBA IBINGA, Gislaine MAHINOU MOUSSOUNGOU a été investie dans ses nouvelles fonctions de Chef de Canton Mayombe, dans le département de la Basse-Banio (Mayumba), par le Gouverneur de la province de la Nyanga, madame Nicole NOUHANDO.

La cérémonie d’installation s’est déroulée ce samedi 08 avril 2023, au village Bilanga, en présence des autorités locales, notamment le Préfet Éric André ZUÉ et le Président du Conseil Départemental, Jean Joseph NDEMBERT. Mais également de l’honorable Angélique NGOMA, élue PDG du 2e siège de la Basse-Banio, dont la présence justifie le lien indéfectible aux siens et à sa terre natale.

Dans le déroulé, la levée des couleurs et l’exécution de l’hymne national ont marqué l’entame de la cérémonie. Ensuite les souhaits de bienvenue du Préfet au Gouverneur sa suite, dans son rayon administratif. Puis la gratitude de la promue, exprimée aux autorités compétentes qui l’ont choisie, sûrement avec l’adhésion de la notabilité locale. Au terme d’une enquête de moralité positive sur sa personne, diligentée par les services compétents de la Gendarmerie Nationale, sous la houlette du Préfet de la Basse-Banio.

HeaderBanner

Après lui avoir remis les attributs de commandement, le Gouverneur de province a prodigué des sages conseils à madame Gislaine MAHINOU MOUSSOUNGOU qui, dans l’histoire de la Basse-Banio, est la 1re femme à se positionner à la tête du canton Mayombe.

L’autorité provinciale, Nicole NOUHANDO, est revenue sur les devoirs et obligations liées à ses fonctions, dont les plus importantes sont le respect scrupuleux de la hiérarchie, le sens élevé du devoir, la neutralité, la réserve, la fidélité et le dévouement à l’égard des institutions républicaines.

Rendant un hommage mérité au prédécesseur, feu Antoine KOUMBA IBINGA, pour les loyaux services rendus à l’État, madame le Gouverneur a invité les populations cantonales à adopter, accompagner et soutenir le nouveau chef de canton, dont la réussite de la mission qui lui a été confiée dépend fortement de leur franche et sincère collaboration. L’administration se voulant davantage participative pour être performante de nos jours.

OLIVIER BAAK

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.