La province de la Nyanga a vibré au rythme des couleurs de Noël grâce aux filles et fils de la province qui ont fait un geste d’amour et de générosité à l’endroit des enfants vivant avec un handicap, ou ayant des parents dans cette situation, en offrant des cadeaux. Symbole d’unité, d’espoir et d’amour.
Impulsée par le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, ministre au sein du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), et d’autres cadres de la province, tels que Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), le Dr Adèle Sabine Ilama Nguimbi, Directrice générale de l’École Nationale d’Administration (ENA), réunis autour d’une dynamique.
En effet, le Dr Adèle Sabine Ilama Nguimbi a parcouru le département de Mougoutsi les 24 et 25 décembre dernier pour remettre des cadeaux de Noël aux tout-petits, Assistée de Wilfried Nzamba Mangala, avant de conclure avec les quartiers de Tchibanga.
Dans sa randonnée, le Dr Adèle Sabine Ilama Nguimbi a distribué des jouets au grand bonheur des petits mwanas. Les récompenses ont été remises aux premiers et deuxièmes meilleurs élèves des établissements secondaires de la commune de Tchibanga ayant obtenu une moyenne trimestrielle égale ou supérieure à 15/20. Ce sont ainsi plus de 260 apprenants à l’échelle communale et une centaine au niveau départemental qui ont été gratifiés.
Selon les bienfaiteurs, ce geste sans discrimination visait à promouvoir l’inclusion sociale et à encourager le goût de l’effort. « Ce geste de générosité, donné sans distinction, dans une volonté d’inclusion, a été honoré par l’esprit fraternel insufflé par les filles et fils de la Nyanga. Nos enfants avaient besoin de se sentir valorisés, car ils incarnent les défis d’excellence chers au CTRI. Les initiateurs de cet événement ont voulu mettre en avant les valeurs du travail, du courage, de la solidarité et de la réussite intègre », a souligné le Dr Adèle Sabine Ilama Nguimbi.
Même les enfants hospitalisés ont bénéficié de cadeaux. Pour couronner le tout, des manuels scolaires ont été offerts à l’école catholique de Keri Nzambi, construite en 1960.