Passation de charges/ITIE-GABON : Raïssa Sylvana OYEASSEKO s’assoit sur le fauteuil de point focal de la société civile

0 196

Le lundi 6 novembre courant, Georges MPAGA, membre du collège de la société au sein de l’ITIE-Gabon (Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives) accompagné par Aminata ONDO, a présidé la cérémonie de passation de charges entre le point focal sortant, Yvon Martial NTZANTZI MIYAGOU et l’entrant Raïssa Sylvana OYEASSEKO. Cette dernière occupera la fonction de coordinateur général de la société civile au sein de l’ITIE pour les six prochains mois.

Arrivé au terme de son mandat, Yvon Martial NTZANTZI MIYAGOU, a passé le tablier au nouveau point focal avec un sentiment du devoir accompli, et en souhaitant le meilleur à son remplaçant.

«Ça été pour moi un grand challenge, j’avoue que je pars très heureux. Je compte effectivement que Raïssa en tant que point focal, le travail sera encore peut-être mieux que lorsque j’étais là, parce que je connais ses qualités.», a-t-il déclaré.

HeaderBanner

Selon Georges MPAGA, le choix porté sur le nouveau point focal, est entre autres, guidé par le principe de la responsabilisation de la femme, étant entendu que les deux premiers mandats ont été exercés par des hommes. Ainsi, les deux prochains mandats seront exercés par des femmes, dont Raïssa Sylvana OYEASSEKO inaugure le premier.

Consciente de la lourde responsabilité qui est désormais la sienne, le nouveau point focal a tenu à donner une orientation sur sa stratégie de travail.

«Je suis la coordinatrice, certes, mais le travail se fera de façon participative: ça veut dire que tout le monde aura une responsabilité. Je veux […] que tout le monde mette du sien pour que nous fassions un bon travail.», a-t-elle déclaré.

Jessy MBOUKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.