Pour la réélection du Président de République en 2023, le woleu affute désormais les armes avec Franck Nguema

0 136

Au cours d’une réception offerte ce week-end par leur Neveu Franck Joseph Nguema la Notabilité du Département du Woleu dans sa diversité atteste son adhésion pour la victoire du Champion Naturel Ali Bongo Ondimba.

Séjournant le samedi 26 novembre de l’année 2022 à Oyem dans le cadre de l’implantation et du lancement officiel du Comité de Soutien pour la Réélection du Président Ali Bongo Ondimba en 2023, l’originaire du quartier Village Adjougou, Ministre des Sports, Franck Joseph Nguema avait dans sa démarche tenu à honorer ses Pères et Mères, Frères et Sœurs autour d’une réception offerte par ses soins à l’Hôtel Marguerite d’Oyem. Et ce en présence du Premier Magistrat Christian Abessolo Menguey, également un Soldat indéfectible au Chef de l’Etat.

Au cours de ce séjour mémorable avec au compteur plusieurs actions sociales qui avaient été posées par le Fils du terroir à l’égard des siens, Franck Joseph Nguema avait entrepris des consultations auprès de la Notabilité dans sa diversité du Département du Woleu y comprise sa Commune d’Oyem.

Il s’est agit de rappeler aux siens les enjeux pour le Département et la Ville chef-lieu à demeurer fidèles à la politique du Chef de l’Etat et à le réélire au moment venu à la prochaine présidentielle de 2023, élection capitale pour le devenir de notre Nation.

HeaderBanner

Ainsi, dans son élan de prôner les bienfaits du Président de la République à l’adresse de la Province du Woleu-Ntem en général et de la localité du Woleu en particulier, le Ministre Franck Joseph Nguema était, une fois de plus, ce samedi 21 janvier 2023 entouré des Auxiliaires de Commandement et Notables aussi bien ceux de la Commune que ceux des cinq Cantons qui ont répondu massivement à l’invite de leur Neveu.

En effet, affectueusement appelé le  » Fils de toute la tribu Ekang  » pour les uns et  » Franck la Transparence  » pour les autres, le Neveu Franck Nguema dans la continuité de ses discussions avec son peuple ancestral leur a offert une seconde réception en leur honneur.

Toujours en compagnie du Maire-Central Christian Abessolo Menguey, le Bienfaiteur Franck Nguema a exhorté ses convives à ne pas rester en marge de la vision politique d’Ali Bongo Ondimba.

Occasion était de leur souhaiter les vœux les meilleurs pour cette nouvelle année. Aussi, de les inviter à aller au moment venu s’assurer de leurs inscriptions sur les listes électorales, dans le cas contraire de se faire enrôler et d’aller massivement voter le jour du vote en faveur du Candidat naturel Ali Bongo Ondimba.

Notons que, rassurer de ce que le Département du Woleu sinon la Commune d’Oyem a un porte étendard auprès de l’exécutif national, la population du jour par la voix de leur porte-parole Joseph Menie M’Engueng, doyen de la chefferie, elle (population) a martelé son adhésion pour la réélection en 2023 d’Ali Bongo Ondimba. La Cérémonie agrémentée par la prestation artistique du Phénoménal NDONG Mboula, celle-ci a été levée par un geste de générosité du Fils Franck Joseph Nguema à l’égard des membres de la chefferie et de la Notabilité. Lesquels lui ont accordé toutes leurs bénédictions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.