De folles rumeurs affutent ces derniers temps le milieu paroissial de l’église catholique « Saint-Luc » de Bikélé dans le troisième arrondissement de Ntoum dont le responsable du clergé, Curé Elias Anga Ngoua, serait critiquer par ses propres fidèles pour son penchant pour l’aumône financière. Mais également pour ses décisions qui vont à l’encontre de l’entendement de tous. Créant ainsi une sorte de psychose sur ces manigances provenant d’un curé.
Il en est ainsi des factures de consommation d’eau qui s’élèvent à plus de 5 millions de francs cfa. Ce qui aurait poussé le curé d’inciter les fidèles de mettre la main à la poche pour s’acquitter de ses impayés. Alors que l’argent prélevé des quêtes a l’occasion des messes, soit deux rotations jour, aurait payer ces factures. Certains proches du curé, pour se défendre, pointent du doigt accusateur les anciens responsables de la paroisse.
Monseigneur Iba-ba, qui prône pour une bonne gestion spirituelle et morale des lieux de cultes, serait-il au courant des manigances de son berger de Bikélé ? Alors que voilà à peine un an qu’il est en poste et que ses prédécesseurs en ont passé deux voir trois ans.
Judicael Ontala