SÉNAT : Les audiences se multiplient

0 181

La Présidente du Sénat, Paulette MISSAMBO, a reçu tour à tour ce lundi 15 janvier courant, Martin CHUNGONG, Secrétaire Général de l’Union Interparlementaire (IUP), et S.E Alexis LAMEK, Ambassadeur de France au Gabon.

HeaderBanner

Dans un contexte de nouvelle année empreint de civilités mutuelles, les discussions ont porté sur la situation de la transition au Gabon. CHUNGONG a manifesté son intérêt pour les efforts déployés par les autorités afin de garantir une transition conforme aux aspirations du peuple. Il a salué le maintien du bicaméralisme, soulignant son importance pour veiller au bon déroulement de cette période, confiant dans la collaboration entre les deux chambres en soutien au Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

De son côté, S.E Alexis LAMEK, Ambassadeur de France, a exprimé sa satisfaction quant à la conduite de la transition au Gabon. En tant que partenaire historique, la France réaffirme son engagement à accompagner les autorités actuelles dans la mise en œuvre d’une transition réussie, comme discuté lors de la rencontre entre le Président Macron et le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA lors du dernier sommet sur le climat à Dubaï

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.