Après une 1re édition réussie l’année dernière, en collaboration avec le Centre Hospitalier Régional (CHR) Benjamin NGOUBOU, les paroisses Saint-Joseph et Saint-Raymond de Tchibanga organisent, les vendredi 5 et samedi 6 mai prochain, la 2e édition des JOURNÉES DES SANTÉ PAROISSIALE.
L’événement, qui aura pour cadre les salles de l’Eglise Saint-Joseph, sera marqué par des séances de sensibilisation et consultations gratuites avec remise des médicaments.
Ces activités seront menées par des médecins qualifiés, notamment ceux du Centre de Recherche Médical de Lambaréné (CERMEL) et une autre équipe en provenance de Moanda, composée des spécialistes de la drépanocytose, puis quelques praticiens locaux qui seront contactés si possible le moment venu.
Les populations cibles sont les adultes et les jeunes de 15 à 35 ans. Sur diverses pathologies telles que le paludisme et autres maladies tropicales, la drépanocytose, les maladies gastriques, les hémorroïdes, la gynécologie obstétrique, les dépistages du SIDA, diabète, hépatite B, l’hypertension artérielle et les éventuelles causes des AVC, etc.
OLIVIER BAAK