Ce jeudi 22 octobre 2020, le ministre du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya s’est rendu à Awendjé, vérifier l’effectivité du guichet unique, mise en place conformément aux instructions du Président de la République Ali Bongo Ondimba, dans le cadre de la seconde phase d’amorçage du déconfinement.
En effet, le guichet unique ouvert ce jour au sein du bâtiment abritant les services de la Direction Générale des Petites et Moyennes Entreprises (DGPME), aura pour mission de compenser les opérateurs économiques impactés par la fermeture de leurs activités commerciales à savoir les bistrots, bars, discothèques, et autres debits de boissons en peine depuis le début de la crise.
Rappelons que ces activités sont restés fermés depuis l’apparition de la pandémie Covid-19 en mars 2020 jusqu’à ce jour.
L’opération de recensement qui a débuté ce jeudi 22 octobre, s’étendra jusqu’au 22 novembre prochain. Un mois durant lequel les propriétaires des espaces cités se succéderont dans les différents sites retenus pour la circonstance; à Libreville mais aussi, à l’intérieur du pays à travers notamment, les Directions Provinciales du Commerce.
Les tenanciers sont invités à y apporter les éléments justificatifs de leurs activités afin de bénéficier de la compensation financière prévue à cet effet.
Pour rappel, le guichet unique de Libreville est ouvert au sein du Bâtiment abritant les services de la Direction Générale des Petites et Moyennes Entreprises(DGPME) et pour l’intérieur du pays, au sein des Directions Provinciales.
Source: Com/HMM