C’est en présence de plusieurs invités dont plusieurs responsables des partis amis que le président de l’Union pour la Solidarité et le développement (USD), Jean de Dieu Ekouaghe a inauguré son siège le samedi 18 mars 2023 au quartier plein Orety. Le président de cette formation politique n’a pas caché son ambition de participer pleinement aux futurs échéances électorales de 2023.
« Il était nécessaire pour nous de mettre en place un local qui désormais va s’appeler le QG du parti, donc le siège. Quand vous n’êtes pas sur le terrain, les autres en profite et ils sont présents dans les différents conseils, même à l’Assemblée Nationale et au Sénat. Voilà les raisons pour lesquelles nous disons que les prochaines sorties de l’USD se serait pour nous rapprocher des populations pour effectivement les conquérir, les séduire pour que nous puissions avoir des élus « , a annoncé Jean de Dieu Ekouaghe.

L’inauguration du siège a été également l’occasion pour le président de l’USD d’installer des cellules des femmes, des jeunes et des sages. Et cela a donné un cachet particulier à la présente cérémonie.
Jean de Dieu Ekouaghe est revenu sur les différents symboles de l’effigie de son parti dont le fond jaune du logo symbolise le soleil, le masque représente la culture gabonaise, la colombe, représente le saint esprit et le perroquet sa tribu.
Aimé Jordan PANGO