En prévision au renouvellement de l’année 2024, l’Administrateur-directeur général de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré), Thierry Abéloko a multiplié, ces derniers temps, des rencontres avec les parties prenantes et les autres cédantes. L’objectif de ces rencontres a pour but de faire le point des différents partenariats en cours et d’aborder le chronogramme et la projection d’un programme de rétrocession pour l’exercice à venir.
Ces séances de travail visent à poursuivre les objectifs et les valeurs de l’entreprise ainsi que le maintien de son statut de leadership dans la Sous-région. Notamment le soutien de la croissance soutenue, le soutien à un service de qualité et le soutien des économies.
En effet, lors de sa prise de fonction, Thierry Abéloko a réaffirmé sa détermination d’atteindre les nouveaux sommets pour servir au mieux l’ensemble des parties prenantes afin de capitaliser l’engagement de la Société commerciale gabonaise de réassurance dans ses « Ambitions Africaines ».
Un plan d’action qui devra être adopté par le prochain Conseil d’administration de l’entreprise.
Thierry Mocktar