Une délégation de la société China Road Bridge Compagny (CRBC), conduite par son Directeur Général, Monsieur Shen Jie, a été reçue ce 15 janvier 2024 par le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Economie et des Participations, Monsieur Alain Paul Ndjoubi Ossamy en lieu et place de Monsieur le ministre, empêché. Il était assisté du Conseiller Juridique du ministre, Monsieur Serge Bertrand Abessolo et du Directeur Général de la Dette, Monsieur Jean Gaspard Ntoutoume Ayi.
La CRBC est venue proposer aux responsables du ministère en charge de l’Économie, un projet de financement, de construction et d’exploitation du tronçon routier reliant Owendo à Nkok en passant par le PK 15.
S’exprimant au nom du Ministre Mays Mouissi, le Directeur de Cabinet a d’abord exprimé l’importance pour le Gouvernement de Transition de finaliser et de livrer le projet en cours de la route Port-Gentil-Omboué, cher aux plus hautes autorités. Il est à noter que 90 des 95 kilomètres du projet sont déjà achevés.
Puis, les représentants du Ministre ont réaffirmé l’engagement du Ministère à suivre scrupuleusement les procédures établies, qui confèrent au Ministère en charge des Travaux Publics, la priorité et la responsabilité technique du projet de la CRBC.