Libreville, le 18 janvier 2021-(Actualites 241). Le Directeur Général des Impôts, Gabin Otha Ndoumba a entrepris une visite d’inspection à la direction provinciale des impôts du Haut-Ogooué du 14 au 15 janvier courant, pour une prise de contact et toucher du doigt les conditions de travail de ses collaborateurs.
Le patron des impôts a devisé avec l’équipe de Franceville. Au cours de ces échanges, il a soumis à ses collaborateurs les objectifs assignés par la tutelle pour l’année 2021. C’était également l’occasion pour le Directeur Général des Impôts de s’imprégner des conditions de travail de ses agents.
Apres l’étape de Franceville, Gabin Otha Ndoumba s’est rendu dans la ville minière de Moanda où il a visité la Recette Perception dans laquelle l’administration des impôts compte ouvrir un bureau dans les mois qui suivent. Cette stratégie vise à rapprocher l’administration des usagers d’autant plus que près de 50% du portefeuille du contribuable et fiscal se trouve dans cette ville.
le challenge de Gabin Otha Ndoumba ne fait que commencer car il est attendu au pied du mur dans l’exercice de la tâche qui lui a été assignée par les plus hautes autorités.