Alerte: le sud des États-Unis envahit par des nuages de moustiques

0 107

Les essaims de moustiques apparus après le passage de l’ouragan Laura s’attaquent aux chevaux, cerfs et vaches dans les fermes de Louisiane.

En effet, ces moustiques piquent l’animal sans relâche jusqu’à ce qu’il s’épuise et se vide de son sang. Des nuages de moustiques apparus en Louisiane s’attaquent aux cerfs, vaches et chevaux de cette région du sud des États-Unis, rapporte Associated Press.

HeaderBanner

Ce fléau se produit après le passage de l’ouragan Laura fin août, la population de moustique a explosé, profitant du climat humide et des eaux stagnantes. Ces moustiques se sont rassemblés pour former des essaims et attaquent tous les êtres vivants qui se trouvent sur leur passage.

Selon nos confrères de « sud-ouest.fr », les premières victimes sont les animaux d’élevage, tels que les cerfs ou les vaches. Selon Craig Fontenot, un vétérinaire pour animaux basé dans la région, entre 300 et 400 bovins auraient été tués par les moustiques. Un éleveur a déclaré avoir perdu environ 30 cerfs sur sa propriété. Quelques chevaux ont aussi été attaqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.