Angleterre/Couronnement de Charles III : L’Armée gabonaise présente à la possession royale de Weistminster

0 24

Aux ordres du Lieutenant colonel Serges Boulingui, Commandant de l’unité d’élite de la Garde d’Honneur un détachement de l’armée gabonaise a pris, récemment part a Londres en Angleterre, à une possession royale dans le cadre du couronnement du nouveau souverain britannique, Charles III, dont l’intronisation a eu lieu le 6 mai dernier. La cérémonie s’est déroulée en présence du Président de la République Ali Bongo Ondimba Commandant en chef des forces de défense et de sécurité comptant parmi les 2000 invités triés sur volet parmi les dirigeants du monde.

Les militaires gabonais issus des rangs de ce détachement dhonneur ont compter parmi les 4000 militaires retenus pour escorter la délégation de Charles III et sa famille après le couronnement de l’Abbaye de Weistminster.

HeaderBanner

L’armée gabonaise prenait part à ce cérémonial inédit, dans le cadre de la présence du Gabon au Commonwealth qui est une émanation de la volonté du Président de la République Ali Bongo Ondimba. Un très grand « honneur pour les militaires gabonais » au regard de leur prestation honorable et remarquée » ont unanimement reconnus de nombreux observateurs présents à cet événement mondial.

Le leadership du Gabon en matière de promotion et de défense des droits de la femme n’était pas en reste. En effet, dans la troupe déployée à Londres par le Gabon, une seule femme comptait au tableau des effectifs. Il s’agit de la Lieutenant Ndiaye Pinda de l’Armée de l’air. Matérialisant ainsi la montée en puissance de l’armée gabonaise en matière d’égalité de genre sous l’impulsion du chef de l’État Ali Bongo Ondimba, commandant en chef des forces de défense et de sécurité.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.