Dans leurs récentes parutions, les deux organes de presse ont malintentionnellement annoncé une improbable candidature de Gaston Midoungani au poste de président de la Chambre de commerce, lors de la prochaine élection du président de la dite institution consulaire du Gabon.

Selon des informations en notre possession, bien qu’acteur majeur et indispensable du patronat gabonais, l’actuel deuxième questeur du bureau du Conseil économique, social et environnemental (CESE) n’a jamais manifesté ou fait preuve de candidature à l’occasion de ce scrutin.

« Ces organes de presse ont visiblement fait preuve de manque d’éthique et de déontologie professionnelle qui conduisent vers la manifestation de la vérité, la rigueur et l’exactitude des faits« , à rapporté une source proche du Conseiller de la République.
Un démenti formel qui traduit l’excès du zèle dans lequel excellent parfois certaines presse, dites libre au Gabon, à des fins de nuisance ou de manque de sérieux dans la profession, et demande un droit de réponse a conclut notre source.
Yasmine-Laure Étaly