Congo/Fête de Toussaint : Aymard MOAPA-DJIABOUENI rend hommage à Édith Lucie Bongo Ondimba

0 770

La fête de Toussaint est une occasion pour nous de commémorer les 1er et 2 novembre de chaque année comme tous les croyants du monde nos saints et nos disparus. À cet effet, Aymard MOAPA-DJIABOUENI du Gabon s’est rendu à Oyo au Congo Brazzaville pour rendre un vibrant hommage à celle qui a marqué de son emprunte l’histoire du Gabon, Édith Lucie Bongo Ondimba.

Cette première dame au grand coeur dont l’amour a traversé les frontières, a écrit une histoire dans les pages de la vie du monde. Et c’est à ce titre par reconnaissance et par amour de la défunte que Aymard MOAPA-DJIABOUENI a saisi cette occasion pour communier avec ses compatriotes du Congo dont la famille présidentielle dans les bons comme dans les mauvais moments. Une façon pour lui de rassurer nos frères et soeurs du Congo en leur apportant un soutient moral en cette journée de commémoration pour nos proches qui nous ont quitté.

HeaderBanner

Après la cérémonie, Aymard MOAPA a échangé avec Papa Maurice N’GUESSO, oncle de la défunte Édith Lucie Bongo Ondimba. Il a rappelé qu’il demeure à leurs côtés et partage avec eux la même peine. Et que rien ne pourra changer l’amour fraternel qu’il a pour la famille N’GUESSO. Un lien d’amitié fort que MOAPA entretenait du vivant d’Omar Bongo Ondimba.

Pour Aymard MOAPA, la mort laisse un chagrin que personne ne peut guérir. Mais l’amour laisse des souvenirs que personne ne peut effacer. Nos chers disparus vivront à jamais à travers le souvenir que nous gardons d’eux. Car  » les morts ne sont pas morts, ils sont dans l’arbre qui frémit, ils sont dans le vent qui souffle…..  »

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.