Conseil national des associations du Gabon : le rôle d’une association en période de transition en débat

0 193

Le Conseil National des Associations du Gabon (CNAG), s’est réuni le samedi 04 novembre dernier, à la chambre de commerce de Libreville, avec les présidents des associations membres afin d’évoquer la question du rôle d’une association en période de transition, et de préparer le dialogue national en réfléchissant sur des propositions concrètes en faveur de la population gabonaise.

Porté à la tête du Conseil National des Associations du Gabon, le 14 octobre dernier, lors de la conférence des présidents des associations, le docteur Thyernaud BOUASSA MAYOMBO et son équipe ont convoqué les 120 présidents des associations membres en urgence à la Chambre de Commerce.

HeaderBanner

«Le but de cette réunion: il est question d’échanger avec l’ensemble des associations sur le rôle d’une association en période de transition, et également de présenter à l’ensemble des associations, la place du Conseil National des Associations du Gabon ; ses missions et son devenir», a déclaré le président du CNAG, docteur Thyernaud BOUASSA MAYOMBO.

Dans un futur proche, les responsables de cette structure associative, ont prévu aller dans chaque localité pour présenter le Conseil National des Associations du Gabon, et de présenter le rôle d’une association en période de transition.

Selon son président, «Le Conseil National des Associations du Gabon compte accompagner la transition en faisant des propositions concrètes en faveur de la population gabonaise.» lors du dialogue national qui se tiendra d’ici juin 2023.

Jessy MBOUKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.