Covid-19 : 2 nouvelles contaminations à Libreville, une à Bitam et 1 premier patient guéri

0 18

Libreville, (Actualité 24)- Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a annoncé ce jeudi lors du traditionnel point de presse quotidien consacré à informer les populations sur la pandémie du coronavirus que le Gabon vient d’enregistrer 2 nouveaux cas testés positifs dans la capitale gabonaise (Libreville), une à Bitam, chef-lieu du département du Ntem, une ville située au nord du Gabon dans la province du Woleu-Ntem, et son premier cas de guérison au covid-19.

« Le premier cas déclaré au covid-19 est guéri après 21 jours d’hospitalisation à l’hôpital d’instruction des armés Omar Bongo. Sur le plan épidémiologique, le Gabon vient d’enregistrer 3 nouveaux cas de contamination au covid-19, soit un total de 21 contaminés dont un décès et un patient guéri » a affirmé M. Obiang Ndong

HeaderBanner

Parmi les trois nouveaux cas, on compte une étudiante gabonaise de 32 ans qui rentrait du Cameroun après que son université ait fermé les portes. Elle a été thermo-flashé, dépisté et mis en quarantaine par les équipes médicales de Bitam. Les prélèvements analysés au CIRMEL montrent un résultat positif.

Concernant les deux autres compatriotes, il s’agit d’une dame de 36 ans et d’un monsieur de 54 ans probablement contaminé par les collègues de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.