Crise à la Sogatra: vers un assouplissements de la grève dès jeudi!

0 139

Libreville, le 23 février 2021-(Actualites 241). Les syndicats du secteur des transports étaient en conclave hier avec le Ministre des Transports, parmi lesquels le syndicat de la Sogatra qui enregistre plusieurs mois de salaires impayés couronné d’un mouvement de grève pénalisant ainsi les usagers de cette société.

 Au sortir des echanges avec le Ministre, le synatra a tenu à faire le point au sortir de cette séance de travail à la base. Sur les préalables posé depuis le début de la grève, deux (2) mois de salaires payable en une seule phase. Le Ministre des Transports et le Directeur Général de la Sogatra, ont fait des efforts considérables avec leur collègue du budget pour débloquer deux (2) mois de salaires, il s’agit de décembre 2020 et janvier 2021. 

HeaderBanner

Pour Obandja Joël, Secrétaire Général des conducteurs des techniciens de la Sogatra (SYCOTEC), « il y’a des principes de base dans la grève, quand les préalables sont posés, une fois le gouvernement avance, la direction générale avance, nous aussi ont fait un pas ».

On note également la supression definitive de la décote par le ministre des Transports. Une décote initiée par l’ancien directeur général, Bruno Minko Me Ngwa qui l’avait imposé à tous les agents de la Sogatra. Cette décote désormais ne sera qu’un lointain souvenir.

Les agents de la Sogatra attendent désormais  impatiemment, le jeudi pour passer à la caisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.