Défense et sécurité/Conspiration à l’encontre de Brice- Clotaire Oligui Nguéma : A qui profite le crime ?

0 355

Qui peut bien vouloir provoquer une brouille entre le chef de l’État et l’un de ses plus fidèles collaborateurs dévoués ? La question mérite bien tout son pesant et toute son importance.                   

La promotion du Général Brice-Clotaire Oligui Nguéma à la tête de la Garde Républicaine (GR) ne fait toujours pas que des heureux au sein de la grande muette. Bénéficiant de l’entière confiance du Président de la République, chef suprême des forces de sécurité et de défense, Ali Bongo Ondimba, le Général Brice-Clotaire Oligui Nguéma, est depuis quelques jours victime d’une conspiration ourdie en son encontre par des personnes mal intentionnées, dont le but inavoué est d’affaiblir ce soutien indéfectible du chef de l’État. C’est d’ailleurs cette entente cordiale et tacite entre les deux personnalités qui deplaise aux auteurs et commanditaires de la cabale.                   

Promu à la tête de la Garde Républicaine pour son mérite et sa compétence, le Général Brice-Clotaire Oligui Nguéma bénéficie d’une solide réputation de bâtisseur engagé dans des réformes structurelles et la réhabilitation des infrastructures sous l’impulsion du Président de la République, chef de l’État.

HeaderBanner

Pourtant l’homme ne s’est pas dresser sur ses grands chevaux pour se tresser des couronnes de lauriers comme d’autres de son rang,  des nervis du populisme, l’aurait fait à sa place. Un altruisme guidé par un professionnalisme avéré qui aurait, certainement, motivé au choix du Chef suprême des forces de défense et de sécurité, de promouvoir à la fonction de Commandant en chef de la Garde Républicaine, Brice-Clotaire Oligui Nguéma. Un corps d’élite de l’Armée gabonaise qui semble avoir retrouvé son rayonnement au service de la nation. Un devouement qui traduit de l’adulation dont le Cochef GR fait l’objet auprès de la troupe.                           

En effet, en s’acharnant sur la personne du Général Brice-Clotaire Oligui Nguéma, des adeptes des propos de haine et de diffamation lorgnent de manière avide un fauteuil sur lequel est assis le pur produit de la GR, et dont ils entendent visiblement s’approprier en semant le trouble et la division entre le chef suprême des forces de défense et de sécurité et Brice-Clotaire Oligui Nguéma, dont le but inavoué est de salir l’image auprès du chef de l’État que l’on tente d’affaiblir par tous les moyens d’une présence quotidienne à ces côtés d’un collaborateur fidèle et loyal.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.