Désormais la raison sociale de la BICIG sera AFG Bank Gabon

0 321

Rachetée en mars 2020, la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (BICIG), devenue une filiale gabonaise de Atlantic financial Group, va prochainement changer de nom et s’appellera désormais AFG Bank Gabon.

Aussi, une délégation des responsables de la BICIG et de AFG conduite par Monsieur Leon Konan Koffi, Président du conseil d’administration de l’AFG HOLDING, a été reçue ce jeudi 25 janvier 2024, par le Ministre de l’Économie et des Participations, Mays Mouissi.

HeaderBanner

Les discussions ont porté sur la présentation de l’équipe dirigeante du groupe BICIG, la situation de la Banque, la demande d’éclairage sur le positionnement FGIS-Ministère de l’économie, notamment sur le versement des dividendes, l’accompagnement aux projets, le rebranding de BICIG et le soutien aux titres publics.

Le Ministre en charge de l’Économie a fait part à ses hôtes qu’il lui a été amené de constater, pour le regretter, l’absence de nationaux au poste de Directeur Général dans toutes les banques commerciales présentes au Gabon et que cela devrait changer.

Le membre du Gouvernement de Transition a également demandé à l’équipe dirigeante de BICIG, tout en lui indiquant sa disponibilité à l’accompagner, de travailler à la résolution des difficultés qui limitent ses capacités de refinancement auprès de la Banque Centrale

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.