Deux générales femmes à la tête de l’armée américaine nommé par Joe Biden

0 74

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, le président américain Joe Biden a annoncé lundi (heure locale) la nomination de deux femmes à la tête des commandements militaires du pays. Celles-ci deviendront les deuxièmes et troisièmes femmes dans l’histoire des forces armées des États-Unis à diriger le commandement de l’armée américaine, selon l’agence ANI.

Le général de l’US Air Force Jacqueline Van Ovost, qui est actuellement la seule femme à avoir atteint le grade d’officier quatre étoiles, a été nommée commandant du « United States Transportation Command ». De son coté, le lieutenant-général Laura Richardson a été nommée pour diriger le Commandement du Sud (SOUTHCOM) qui couvre l’Amérique centrale et l’Amérique latine.

HeaderBanner

«Chacune de ces femmes a mené des carrières en faisant preuve d’une compétence, d’une intégrité et d’une exemplarité incomparables envers leur pays. Elles ont également contribué à ouvrir les opportunités aux femmes au sein de nos forces armées. Aujourd’hui, elles peuvent être fières du chemin parcouru. » a déclaré le président américain, à l’occasion de la nomination des deux généraux, lors d’un bref discours à la Maison Blanche.

Biden a également ajouté : « A l’ occasion de la Journée internationale de la femme, nous avons tous besoin de voir et de reconnaître les réalisations de ces dernières. Nous avons besoin que les jeunes femmes qui commencent tout juste leur carrière dans le service militaire prennent conscience qu’aucune porte ne leur sera fermée … Nous avons besoin de filles et de garçons, qui ont grandi en rêvant de servir pour leur pays, sachent à quoi ressemblent les généraux des forces armées des États-Unis! ».

Source: universnews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.