Economie: L’Assemblée générale de la Banque de développement des Etats de l’Afrique Centrale a approuvé le lancement d’un programme d’émissions obligataires pour un montant de 300 milliards

0 3 158

Libreville, le 30 novembre 2020 – Le ministre de l’Economie et de la Relance, Monsieur Jean-Marie OGANDAGA, a pris part ce jour par visio-conférence à l’Assemblée générale de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC).

Ladite Assemblée générale a entériné le lancement d’un programme d’émissions obligataires par appel public à l’épargne d’un montant maximum de 300 milliards de francs CFA sur 3 ans (2020-2022). Notons que pour la première année (2020), l’opération portera sur un montant de 100 milliards de francs CFA.

HeaderBanner

L’initiative permettra non seulement à la BDEAC de diversifier son portefeuille de financement à travers une opération sur le marché de la CEMAC mais aussi, de restaurer sa position comme un acteur du marché financier de la sous-région.

Par cette opération, la BDEAC compte mobiliser le potentiel de l’épargne locale et lever des capitaux sur le long terme en bénéficiant des ressources en monnaie locale sans risque de change, ni risque de transfert

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.