Économie : Mays Mouissi a devisé avec Liliane Massala, ambassadeur du Gabon en France et la délégation de la société PHILIA 

0 144

Une délégation de la société PHILIA, conduite par l’ambassadeur du Gabon en France, son Excellence Madame Liliane MASSALA, a été reçue ce mercredi 06 décembre 2023 par le Ministre de l’Économie et des Participations, Monsieur Mays Mouissi, accompagné de son collègue le Ministre des Travaux Publics, Monsieur Flavien Nziengui Nzoundou.

Ce fut l’occasion pour les hôtes du membre du gouvernement de Transition de présenter leur société qui a déjà eu à exécuter des prestations dans le secteur pétrolier au Gabon. Elle se propose d’accompagner notre pays à améliorer les revenus de la Société Gabonaise de Raffinage (SOGARA) par l’enlèvement des Résidus Atmosphériques (RAT).

HeaderBanner

Les représentants de la société PHILIA ont également expliqué comment l’État pourrait financer cet important projet de restructuration des équipements de la SOGARA qui lui permettra de se doter des capacités d’exportateur du fait du changement d’incoterm.

Pour sa part, le Ministre de l’Économie et des Participations, Monsieur Mays Mouissi, a exprimé sa gratitude envers la délégation de PHILIA et Madame Liliane MASSALA. Il a salué les propositions constructives faites pour soutenir le développement de la SOGARA. Par ailleurs le membre du gouvernement a souligné l’importance de telles collaborations et a exprimé l’optimisme du gouvernement quant aux opportunités fructueuses que ce partenariat pourrait offrir pour l’économie gabonaise.

Pour rappel, PHILIA est une société internationale implantée à Genève, en Suisse, Pointe-Noire, en République du Congo, Singapour, Dubaï et son domaine d’activité est entièrement intégré dans l’industrie pétrolière et gazière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.