Football féminin : « Notre vision de la Ligue nationale de football féminin » de Geneviève Assangono Olui épouse Nguéma

0 209

En course pour le projet de mise en place d’une Ligue nationale de football féminin au Gabon, Geneviève Assangono Olui épouse Nguéma, à récemment, rendu publique un programme de conception intégré et cohérent qui s’articule autour de cinq grands piliers. Notamment en ce qui concerne l’environnement juridique et le cadre administratif. La mise en place des compétitions, la formation des cadres et des encadreurs, la recherche des partenaires, et enfin, l’ouverture vers l’extérieur.

En effet, pour l’initiatrice de ce programme intitulé « Notre vision pour le football feminin », il s’agit, « quelque soit le projet à exécuter, il ne peut l’être qu’avec la participation et l’adhésion de tous« , indique-t-elle.

HeaderBanner

La (re)dynamisation du football féminin au Gabon consiste ainsi à tendre la main à un ensemble d’acteurs afin d’apporter une synergie pour la pérennisation de la Ligue nationale de football féminin en gestation. Telle que préconisée par les plus hautes Autorités nationales sportives du pays.

Pour ce faire, Geneviève Assangono Olui épouse Nguéma compte sur sa riche expérience personnelle d’encadrement des jeunes, détentrice d’une Licence « C » de la Confédération africaine de football (CAF), de diplômée FIFA et de Commissaire fédéral pour la matérialisation de cette noble ambition.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.