Francky Ba-dondo Moubassango démissionne du PDG et adhère à l’UPR

0 123

C’est dans une note vocale devenue virale sur les réseaux sociaux et après avoir déposé sa lettre de démission au siège du Parti Démocratique Gabonais que l’ancien militant du PDG ayant occupé plusieurs fonctions au sein de ce parti à démissionner de celui-ci pour adhérer à l’Union Pour la République (UPR).

Il faut dire que monsieur Francky Ba-dondo Moubassango n’est pas un inconnu de la scène politique de notre pays. Il a longtemps milité pour la protection des personnes vulnérables mais également pour la mise en musique des instruments qui doivent servir pour la construction du Gabon et la restauration de ses institutions. Et ce, bien avant le coup de libération de ce 30 Août 2023.

HeaderBanner

Les valeurs qui l’incarne ont été en totale contradiction avec la gestion catastrophique des instances décisionnelles du parti dans lequel il militait. Pour lui, il devait quitter le PDG depuis longtemps mais après avoir reçu plusieurs menaces de mort, il ne savait plus à quel sein se vouer. Le coup de libération de ce 30 Août 2023 à sonner la trompette de sa libération politique. C’est pourquoi, il décide avec près de 25 de ses collaborateurs d’adhérer librement au parti qu’il estime être le bon sinon, le mieux structurer dans la gestion politique des questions liées à l’avenir de notre nation, l’UPR.

Karl MEYONG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.