Gabon : Ali Bongo Ondimba somme le Premier ministre à faire appliquer la loi auprès des indélicats récidivistes qui exploitent illégalement les ressources naturelles

0 108

Libreville, le 10 août 2021- ( Actualites 241). le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Madame Rose Christiane Ossouka Raponda qu’accompagnait messieurs Lambert Noel Matha, Michael Moussa Adamou et le Pr Lee White, respectivement Ministre d’État, ministre de l’Intérieur, ministre de la Défense et ministre des Eaux et Forêts.

La question de l’exploitation illégale de nos ressources naturelles sur l’ensemble du territoire a fait l’objet des discussions. La délégation conduite par le Premier ministre est venue faire un point à mi-parcours de l’opération « Bayende » au Président de la République. Menée sur huit sites répartis entre le Haut-Ogooué, le Moyen-Ogooué, la Ngounié, la Nyanga, l’Ogooué-Lolo, le Woleu-Ntem, pour ne citer que ceux-là, elle vise à déloger les populations autochtones et extérieures qui exploitent ces richesses naturelles.

HeaderBanner

Pour rappel, le Gabon est leader dans la préservation et la protection de l’environnement et de la biodiversité. A cet effet, des instructions fermes ont été données par le chef de l’Etat au gouvernement pour le déploiement de stratégies qui permettront de freiner ce phénomène.

Au terme de ces échanges, le Président de la République, en sa qualité de Chef suprême des Forces de Défense et de sécurité, a instruit fermement le Premier ministre à faire appliquer la loi auprès des indélicats récidivistes et invite les populations à faire preuve de civisme vis-à-vis de leurs environnements respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.